Quoi faire à Strasbourg ?

De passage en Alsace et plus précisément dans la capitale européenne, Strasbourg, vous vous êtes certainement posé cette question : quoi faire à Strasbourg ? Zoom sur les sites et les lieux incontournables à visiter et à découvrir. La ville avec ses traditions et ses spécificités saura vous charmer !

  • La cathédrale de Strasbourg

Venez découvrir un édifice religieux surprenant et gigantesque (plus de 142 mètres de haut), représentatif de l’architecture gothique. La cathédrale fait notamment l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1862.

  • L’église protestante Saint-Pierre le Jeune

Un véritable trésor est présent à l’intérieur de l’édifice qui englobe notamment de magnifiques fresques. Il s’agit d’une des églises les plus remarquables de Strasbourg, en matière d’histoire de l’art et de l’architecture.

  • Barrage Vauban

Situé à l’ouest dans le quartier de la Petite France, vous pourrez accéder au sommet d’un barrage vous offrant une superbe vue sur les ponts couverts de la ville.

  • La Petite France

Quartier historique de la ville et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Petite France est un endroit pittoresque composé de maisons à colombages, très prisé par les touristes qui apprécient s’y balader et déguster des spécialités alsaciennes dans l’un des restaurants du quartier.

Tant de choses sont à découvrir dans cette ville aussi mystérieuse qu’accueillante !

Recherches populaires : Quoi faire à Strasbourg ?, Que visiter à Strasbourg ?
Remonter