Que visiter à Strasbourg ?

Strasbourg, capitale de l’Alsace et de l’Europe, est une ville très dynamique et moderne, à la frontière avec l’Allemagne. Cette ville prodigieuse vous surprendra tant sur le point de vue culturel que gastronomie. Musées, parcs, théâtres, jardins, opéras,  restaurants traditionnels… tout est facilement accessible que vous soyez à pieds, vélo ou même en bateau.

Que visiter à Strasbourg ? Découvrez toute la beauté de la capitale alsacienne grâce à des fantastiques monuments et des inoubliables activités. Vous pourrez sans doute en tomber amoureux mais jamais vous ennuyer !

Aujourd’hui, Strasbourg est mondialement reconnu pour son patrimoine historique grâce à ses nombreux quartiers à caractère distinct, ses impressionnants monuments historiques dont la Grande Île qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Arborez les différents recoins de cette éblouissante ville dont ses principaux lieux et monuments en font la renommée de cette ville.

Très célèbre notamment par son marché de Noël, Strasbourg séduit des millions de visiteurs chaque année. Mais ce n’est pas sont seul atout touristique ! Alors que visiter à Strasbourg ?

Voyagez vers une destination touristique populaire où il fait bon d’y vivre avec son atmosphère très agréable. Pouvant être arborée à pieds ou à vélo, ne loupez pas les lieux incontournables de Strasbourg tels que la place Kléber, la Cathédrale, le Petite France, le parc de l’Orangerie ainsi que de nombreux quartiers comme celui de la Krutenau, des Ponts Couverts ou le quartier impérial. N’oublions pas les structures plus modernes tels que le Musée des Arts Modernes et Contemporains, le Parlement Européen et le Jardin botanique de Strasbourg.

Afin de plonger dès à présent dans les merveilles strasbourgeoises, imprégniez-vous de ses quartiers à voir inévitablement lors de votre votre visite à Strasbourg !

Des petits coins de paradis à découvrir lors d’un séjour ou d’une journée à Strasbourg

La Grande-Île est un quartier entièrement classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre ville comprend notamment la Cathédrale Notre-Dame ainsi que la quartier de la Petite France.

La Cathédrale de Strasbourg est le quatrième plus grand édifice religieux du monde qui en fait la grande fierté des strasbourgeois mais également des alsaciens. Il comprend également la Place Kléber qui accueille annuellement le grand sapin de Noël de Strasbourg, les ponts couverts, le Musée Alsacien,…

Le quartier de la Petite France est un des quartiers les mieux conservés à Strasbourg. Ce quartier pittoresque est caractérisé par ses maisons à colombages, ses ponts et ses nombreuses ruelles étroites dans lesquelles on pourrait s’y perdre. Ce quartier est le plus beau mais également le plus visité.

Le quartier impérial ou appelé aussi quartier allemand, est très dynamique. Construit lorsque que l’Alsace était allemande, ce quartier en vaut également le détour. Découvrez la Poste centrale, le palais du Rhin, la place de la République, le palais universitaire, le Préfecture, le théâtre national de Strasbourg, le jardin botanique et bien d’autres encore.

Le quartier de la Krutenau est le quartier étudiant occupé par une multitude de restaurants, bar et lieux branchés. C’est le lieu phare pour les sorties étudiantes du jeudi soir.

Le quartier des Contades est occupé par l’étendu Parc du Contades avoisiné par la rivière Aar des berges. Ce lieu paisible est à proximité de la Synagogue de la Paix.

Le quartier européen ou de la Roberstau, comme son nom l’indique, dissimule des abondantes instituts européennes tels que le Parlement, la Cour européenne des droits de l’homme et le Conseil de l’Europe. Ce quartier abrite également le vaste Parc de l’Orangerie, très agréable pour s’y balader durant les beaux jours.

Après avoir exploré l’ensemble de la ville, détendez-vous et profiter de l’excellente cuisine alsacienne accompagné d’une bonne bière ou d’un bon verre de vins. Flammekueche ? Choucroute ? Baeckeoffe ? Vous aurez le choix, ne vous inquiétez pas !

Recherches populaires : Quoi faire à Strasbourg ?, Que visiter à Strasbourg ?
Remonter